Aller au contenu principal
Fermer

Allemagne: Hausse de l'inflation dans trois Länder en mai et stagnation dans deux autres
information fournie par Reuters 29/05/2024 à 12:13

Le drapeau allemand

Le drapeau allemand

(.)

La hausse des prix à la consommation en Allemagne a accéléré dans trois Länder mais stagné dans deux autres en mai, selon des données préliminaires publiées mercredi avant les chiffres au niveau national, qui pourraient être mitigés.

En Rhénanie du Nord-Westphalie, le Land le plus peuplé d'Allemagne, l'indice des prix à la consommation est passé de 2,3% en avril à 2,5% en mai en rythme annuel.

En Bavière, le taux d'inflation a également augmenté ce mois-ci, passant de 2,5% à 2,7%, tandis qu'en Saxe, il est monté de 2,7% à 3,1%.

Dans le Brandebourg, l'inflation a cependant légèrement ralenti à 2,9%, après 3,0% en avril. En Hesse et dans le Baden-Wurtemberg, il est resté stable à 1,9% et 2,1% respectivement.

Au niveau national, les économistes interrogés par Reuters prévoient un taux d'inflation harmonisé aux normes européennes à 2,7% en mai, contre 2,4% en avril. Cet indicateur sera publié ce mercredi à 12h00 GMT, avant les chiffres pour l'ensemble de la zone euro prévus vendredi.

Selon le consensus Reuters, l'inflation en zone euro devrait ressortir à +2,5% en mai, après +2,4% le mois précédent.

(Rédigé par Rachel More et Madeline Chambers; version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 29 mai 12:42

    Il n'y a bien que l'neffable " Monsieur Lemaire " pour affirmer que l'inflation est en baisse !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Opération escargot des agriculteurs de la Confédération paysanne sur le périphérique parisien le 9 janvier 2026  ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 09.01.2026 15:44 

    "Colère totale des paysans": le vote de l'accord UE-Mercosur à Bruxelles ne passe pas vendredi auprès des agriculteurs français, qui poursuivent leur mobilisation, à grand renfort de tracteurs et de blocages divers dans toute la France. Après plus d'un mois de ... Lire la suite

  • Minneapolis : un drame et une colère ?
    information fournie par France 24 09.01.2026 15:43 

    Des milliers de personnes se sont rassemblées jeudi 8 janvier à Minneapolis, où la police de l'immigration a abattu une femme la veille et obtenu le soutien décrié de la Maison Blanche. Stéphanie Antoine reçoit Bernard Harcourt pour revenir sur les circonstances ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.01.2026 15:42 

    Le géant minier suisse Glencore et son concurrent anglo-australien Rio Tinto ont annoncé vendredi être en discussions pour une fusion qui pourrait donner naissance à la plus grande entreprise du secteur, un an après l'échec de précédents pourparlers. En combinant ... Lire la suite

  • Des agriculteurs allument un feu alors qu'ils participent, avec leurs véhicules, à un blocage d'autoroute, à Poilley, dans l'ouest de la France, le 5 janvier 2026 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 09.01.2026 15:40 

    Après plus de vingt-cinq ans de négociations, l'Union européenne a donné vendredi son feu vert à l'accord de libre-échange avec le Mercosur, malgré la colère des agriculteurs et l'opposition de la France. Grâce au soutien d'une majorité d'États européens, la présidente ... Lire la suite

Pages les plus populaires